pifreeplus

DESIGN ET ARTS APPLIQUES.

01 avril 2008

LA FIANCÉE PORTAIT UN GRIL ET UN TAMIS, SYMBOLES DE SA PROCHAINE ACTIVITÉ DOMESTIQUE.

premices

Mariage dans la Grèce antique

Le gril existe depuis l'Antiquité (le saviez-vous?) mais aujourd'hui encore, rien n'a été fait de concret par nos contemporains même après le rapport de l'afssa *, pour trouver une solution qui concerne la santé des usagers (1), la sécurité des usagers (2), la praticité pour les usagers (3) et la propreté pour les usagers (4). Je me suis donc attelé à la tâche et j'y suis parvenu. Mon gril n'est pas un quelconque ou banal gril de consommation tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais une œuvre originale. J'ai donc créé ce trés beau gril pour barbecues. Mon gril est surprenant, inhabituel et singulier. Personne ne l'avait fait comme ça avant. Certes, on a bien essayé, mais en vain. En plus d'une œuvre esthétique et utilitaire, j'ai dans le même temps résolu avec cet ensemble esthétique de ma composition, plusieurs équations **.

* Il y a quelques années déjà, l'AFSSA avait fait un rapport sur la contamination des aliments (hydrocarbures) et conseillait notamment les fabricants de petits équipements domestiques une étude appronfondie dans des conditions permettant de contrôler divers paramètres de cuisson et de transformation dans l'objectif de faire des recommandations de bonnes pratiques aux professionnels, y compris pour la spécification de matériel (ex.Barbecue), ainsi qu'aux consommateurs. (sic).

** (1) Hydrocarbures qui contaminent les aliments frais. (2) Statistiques élevées dû aux petites brûlures chaque été lors de grillades. (3) Pertes d'aliments conséquentes restés collés sur la structure et plus encore lorsqu'il s'agit de poissons. (4) Eviter, selon l'orientation du châssis ajouré, le dépôt des suies sur la structure.

*Dépôt probatoire confirmé et reconnu par l'administration française (services d'enregistrement de l'État). RF                                                       

Posté par smorlot à - Permalien [#]